Conseils pour la semaine de ski par votre chiropracteur

Les vacances se ski sont arrivées!!

Avec toute cette neige qui vient de tomber, beaucoup vont en profiter!

Je vous propose quelques petits conseils avant de passer vos journées sur les pistes. Environ 2% de skieurs se blesseront, il faut donc être vigilent!

  • Commencez tranquillement ! On manque souvent d’entraînement, les muscles sont froids et ne sont pas habitués à « travailler » toute la journée. Mieux vaut commencer plus tranquillement les premiers jours et augmenter son rythme au fur et à mesure de la semaine, pour éviter les blessures.
  • Échauffez-vous! Il est important de prendre 5 minutes avant de partir pour chauffer un peu les muscles pour être au top sur les pistes .

Pour en savoir plus :

Vidéo d’échauffement pour le ski

  • Étirez-vous ! De même à la fin de la journée on prend 5 minutes pour étirer les muscles notamment ceux du membre inférieur: les cuisses, quadriceps et ischio-jambiers, les adducteurs et les mollets.

Pour en savoir plus:

Vidéo d’étirement après le ski. 

  • Hydratez-vous ! Il est très important de boire régulièrement de l’eau sur les pistes. On oublie pas la bouteille d’eau dans le sac à dos !
  • Et voilà vous êtes prêts pour une bonne semaine de ski !

 

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