*La chiropraxie pour les femmes enceintes, on en parle!*

Je souhaite aujourd’hui vous montrer une vidéo sur la chiropaxie pour les femmes enceintes.

Cette vidéo étant en anglais, je vous fais le résumé ici en français. Même si vous ne comprenez pas tout, je vous invite à regarder la vidéo car les images sont assez intéressantes.

 

Depuis le début de la conception, votre corps commence à changer pour que votre enfant grandisse dans de bonnes conditions. Ce sont des changements physiologiques qui peuvent entraîner quelques effets secondaires: maux de tête, nausées, douleurs …

Est-il possible de limiter ces effets secondaires et de vivre une grossesse plus sereine?

Il faut d’abord comprendre les changements qui s’opèrent dans votre corps:

La grossesse augmente les « chances » d’avoir des blocages au niveau de la colonne vertébrale qui causent des interférences sur le système nerveux: ce sont les subluxations en chiropraxie.

  • Votre poitrine et votre abdomen grossissent et prennent du volume ce qui entraîne votre colonne vertébrale vers l’avant (la lordose lombaire augmente) ce qui peut causer des douleurs dans le bas du dos type lombalgie, sciatalgie…
  • L’utérus prenant de la place, une pression va s’effectuer  au niveau du diaphragme qui peut causer des subluxations au niveau des thoraciques (milieu du dos), des reflux et des douleurs sur la poitrine au niveau du sternum.
  • Il peut également y avoir des subluxations au niveau du cou (cervicales) provoquant des tensions musculaires et des maux de tête.

Pour permettre ces changements de postures physiologiques une hormone est libérée dans le système: la relaxine . Elle permet notamment de relâcher les ligaments pour préparer à l’accouchement.

La prise de poids+ le changement hormonal+ la sédentarité augmentent grandement la possibilité d’avoir des subluxations.

Quelles sont les solutions en chiropraxie?

La chiropraxie détectent les subluxations et les corrigent par les ajustements chiropratiques.

L’utérus est l’endroit où se développe votre bébé, il doit donc fonctionner et se développer du mieux possible. Imaginez le comme un ballon qui grossit et qui est attaché par des ligaments sur votre bassin; les ligaments s’étirent au fur et à mesure que l’utérus grossit. Si votre bassin n’est pas « aligné » en raison d’une subluxation cela créera des tensions sur vos muscles et ligaments ce qui peut entraîner des douleurs et une mauvaise position de votre bébé ( par exemple il ne se retournera pas) .

Les chiropracteurs ont plusieurs techniques pour enlever ces subluxations et optimiser le système nerveux dont la technique Webster. Vous ressentirez ainsi un soulagement et aurez une grossesse plus sereine.

Le chiropracteur peut également référer sa patiente vers d’autres professionnels de santé en cas de besoin.

Alors quels peuvent être les bénéfices?

Durant la grossesse:

  • Diminution des symptômes de nausées et reflux.
  • Soulagement des douleurs de la colonne vertébrale
  • Position de votre corps optimal pour le développement de votre bébé.

Durant l’accouchement:

  • Diminue le temps de l’accouchement
  • Mieux contrôler la douleur pour limiter les antalgiques.
  • Diminue la possibilité d’une césarienne.

 

Des questions? Une demande? N’oubliez pas que votre chiropracteur est disponible par mail contact , par téléphone au 09 81 75 80 02

Vous pouvez également me suivre sur  facebook , twitter

 

Categoryla chiropraxie

2015 © Copyright - Perrine Dohein

Chiropracteur Lyon Sud - Téléphone : 09 81 75 80 02