*La relation entre le stress et votre dos*

 

*Journée mondiale de la colonne vertébrale*

A l’occasion de la journée mondiale de la colonne vertébrale le 16 octobre, les chiropracteurs français se mobilisent via l’AFC, l’association française de chiropraxie.

En effet, nous offrons sur rendez-vous une évaluation de votre colonne vertébrale et de l’appareil locomoteur.  C’est l’occasion de parler de vos douleurs ou gènes et de comprendre d’où elles peuvent venir.

Cette année, nous souhaitons notamment mettre l’accent sur les effets du stress sur vos tensions musculaires et articulaires. Les expressions « j’en ai plein le dos », « tout porter sur ces épaules« , « j’ai les nerfs à vifs » vont prendre tout leur sens!

En France, le stress toucherait 4 salariés sur 10, ce qui fait de nous le 3e pays au monde qui enregistre le plus grand nombre de dépressions ou burn out en relation avec le travail ! Cocorico !! 

Le stress provoque une réaction de défense de l’organisme; en découle une modification de la posture : le corps se crispe, les muscles se tendent et les douleurs s’installent. Ces mauvaises postures à force sont mémorisées et votre corps n’arrive plus à s’adapter et s’épuise. Ces douleurs sont souvent localisées au niveau des cervicales (votre cou) et le haut des épaules (trapèze)

Notre dos en nous envoyant ces signaux d’alarmes que sont les douleurs essaie de nous indiquer un besoin de lever le pied et d’écouter son corps. C’est sa réponse face aux différentes formes de stress qui nous affectent.

La colonne vertébrale peut déjà être en souffrance par d’autres facteurs tel que: les mauvaises postures du quotidien ( croiser les jambes, dormir sur le ventre, la position de travail…), la sédentarité, le manque d’activité physique etc.

 

*Quel est le rôle du chiropracteur? *

Son rôle est de détecter les blocages articulaires,  les tensions musculaires et les défauts de posture, de les corriger par les « ajustements chiropratiques ». Par ce biais, nous agissons sur le système nerveux. Les ajustements aident le corps à s’auto-réguler et à lutter contre les formes de stress en traitant les troubles de l’appareil locomoteur sur un plan mécanique et psychosomatique. L’organisme pourra alors redémarrer dans des conditions de fonctionnements optimales

Nous délivrons aussi: conseils de posture, de relaxation, de diététique, de bonne hygiène de vie…

chiropracteur

*En quoi consiste cette évaluation  lors de la semaine du dos?*

Durant la semaine du 17 au 21 octobre, vous pouvez venir au cabinet pour un dépistage de vos douleurs gratuitement.

Je vous poserai des questions sur vos antécédents, vos symptômes, vos ressentis et j’effectuerai ensuite un bilan de votre colonne vertébrale et de vos postures afin de mieux comprendre celles-ci et de voir en quoi la chiropraxie peut vous être bénéfique. Les soins ne sont pas dispensés lors de cette visite. 

Pour prendre rendez-vous: téléphonez au 09 81 75 80 02 en précisant que vous souhaitez un rendez-vous dans le cadre de la semaine de la colonne vertébrale.

Je suis ravie de partager ce moment avec vous et de vous aider au mieux avec mes compétences de chiropracteur.

Les enfants aussi ressentent du stress, ne les oubliez pas ! 

 

Le cabinet Chiropracteur Lyon Sud de Perrine DOHEIN est situé près de Lyon à Saint-Genis-Laval. Elle est spécialiste des douleurs de dos et d'articulations.

Le cabinet Chiropracteur Lyon Sud de Perrine DOHEIN est situé près de Lyon à Saint-Genis-Laval. Elle est spécialiste des douleurs de dos et d’articulations.

 

 

 

Categoryla chiropraxie

2015 © Copyright - Perrine Dohein

Chiropracteur Lyon Sud - Téléphone : 09 81 75 80 02