about_small_1

Médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres.

Nous traitons :

  • Les troubles de la colonne vertébrale : lombaires, thoraciques, cervicales, torticolis, hernies discales, sciatiques, cruralgies…
  • Les troubles des articulations périphériques : épaules, hanches, poignets, canal carpien, chevilles, douleurs musculaires, tendinites, arthroses …
  • Mais aussi : maux de tête, vertige, acouphène, fatigue, stress, troubles digestifs…
  • La chiropraxie cherche à maintenir votre corps à son niveau optimal
En savoir plus

Les nourrissons

La naissance est le premier traumatisme du nourrisson. Les lésions peuvent passer inaperçues ou créer des troubles comme des troubles du sommeil, des pleurs inexpliqués, des régurgitations. Le travail sera différent chez le nourrisson par rapport aux adultes. Les contacts sont plus doux et les manipulations différentes.

about_small_2
about_small_3

Les enfants et les adolescents

Un enfant connait de grand changement dû à sa croissance rapide : ramper, marcher, courir puis le port du cartable, les mauvaises positions de travail ou de jeux. Il est important de vérifier la bonne croissance de l’enfant afin d’éviter une accumulation de micro-traumatismes pouvant causer à long terme des douleurs à l’âge adulte. Nous vérifierons notamment les scolioses, les douleurs de dos

Les femmes enceintes

Le corps subit de nombreux changements lors des 9 mois de grossesse. Les ligaments deviennent plus élastiques, la lordose lombaire (cambrure du bas du dos) augmente, le centre de gravité du corps se déplace vers l’avant, le poids sur la colonne devient plus important, le taux hormonal est modifié. Tout ceci crée une augmentation des tensions musculaires et articulaires. La chiropraxie permettra de garder un bon équilibre du corps et de diminuer les douleurs causées par cet état. Le corps sera mieux préparé pour l’accouchement.

about_small_2
about_small_3

Les adultes

Selon votre travail et vos loisirs, les contraintes sur le corps seront différentes et n’auront pas les mêmes conséquences. Vous pouvez vous sentir stressé, tendu, avoir mal au dos. La chiropraxie permettra de soulager les tensions articulaires et musculaires.

Les sportifs

Professionnels ou amateurs, la chiropraxie soulage vos douleurs et peut permette d’améliorer vos performances. La chiropraxie améliore vos amplitudes de mouvement et équilibre votre posture. Elle vous permet de vous adapter aux efforts demandés par votre sport.

Beaucoup de sportifs connus font appel aux chiropracteurs tel que Tiger Woods, Serena Williams, Usain Bolt ou l’équipe de football du Milan AC. Les chiropracteurs participent activement lors des jeux olympiques.

about_small_2
about_small_3

Les seniors

La chiropraxie permet d’améliorer votre mobilité, une sensation de souplesse et ainsi vous permettre de continuer vos activités le plus longtemps possible. Les douleurs seront bien souvent diminuées.